Avantage d’avoir un expert public à votre service :

  • Libérez votre temps
    Trouver le temps nécessaire pour faire les recherches et présenter toutes les preuves exigées par votre assureur peut s’avérer difficile lorsque vous êtes est déjà très occupé au travail et dans votre vie familiale. Cela sans même prendre en considération l’aspect des compétences et du stress occasionné par cette situation. Engager un expert en sinistres à votre service vous permet de vous libérer et de gagner du temps vers votre retour à la vie normale, et ce, sans concession.
  • Une tranquillité d’esprit inégalée
    Les contrats d’assurance sont des documents complexes. Faire appel à son courtier ou à son agent facilite leur compréhension certes, mais cela ne vous aidera pas à établir la valeur de vos biens. L’expert en sinistres connaît les particularités de vos protections d’assurance et les dispositions légales, en plus d’avoir les outils pour préparer des documents de réclamation, vous permettant ainsi d’augmenter vos remboursements. Leurs services incluent l’expert responsable du cheminement du dossier, l’estimateur en bâtiment spécialisé en après sinistre, l’équipe d’inventaire de biens et d’administration de votre dossier.
    « Vous vivez cette expérience pour la première fois tandis que nous le vivons quotidiennement depuis 30 ans. »
  • Une expertise vous assurant un règlement optimal.
    La détection de dommages structuraux non apparents, le degré de précision sur l’évaluation appropriée des particularités techniques de votre bâtiment et l’inventaire détaillé de vos biens ont une incidence importante sur la valeur de vos indemnités. Utiliser nos services permet d’avoir une contre-expertise vis-à-vis celle de votre assureur et de remettre en question les différents aspects de ses évaluations. Que ce soit pour déterminer l’étendue des dommages, la qualité et la quantité des matériaux requis ou les honoraires des ouvriers selon le corps de métier, le tout a pour but de mettre en évidence les dispositions de votre contrat d’assurance et de vous permettre un retour à la normale dans un délai raisonnable.

Obligation civile de prouver votre perte et de quantifier les dommages.

Vous devez savoir qu’il est de votre obligation de prouver votre dommage à votre compagnie d’assurance au moyen d’une réclamation. Votre assureur vous doit des sommes considérables; par conséquent, il n’est pas logique qu’il soit responsable de déterminer le montant de vos remboursements. En principe, il est là pour contrôler les réclamations que vous devriez lui présenter. Ainsi, à défaut de respecter votre obligation, l’expert de l’assureur le fera à votre place, dans l’intérêt de son mandant et non le vôtre.

Comme dans tous les domaines, l’expertise d’un professionnel favorise la compréhension des dossiers tout en permettant l’atteinte de meilleurs résultats. La compagnie d’assurance engage son propre expert en sinistres et ce dernier est obligé de vous déclarer qu’il travaille pour l’assureur. Assurez-vous de proposer une contre-expertise solide et crédible en travaillant avec un expert qui représente vos intérêts.

L’expert public prend pleinement en charge votre dossier de sinistre, du début à la fin, permettant votre retour à la vie normale, sans concession, le plus rapidement possible.

Exemple de rapport entre expertise et contre expertise : soit vous opérez seul (case du milieu), soit vous décidez d’être représenté par une équipe de professionnels à votre service. L’assureur a toute l’expertise requise, mais sans représentant, vous serez seul pour valider les rapports de l’assureur et déterminer la valeur de votre bâtiment et de vos biens.

Découvrez en plus sur les raisons qui motivent les sinistrés à engager nos services ou sur nos modes de rémunération.

Assureur

Assuré seul

Assuré représenté

  • Réviseur technique
  • Expert en sinistres d’assureur
  • Estimateur en bâtiment
  • Fournisseurs de services
  • Doit avoir les connaissances requises pour effectuer les tâches d’analyse de son contrat d’assurance, préparer la réclamation détaillée du bâtiment, l’inventaire et l’évaluation des biens et en négocier le règlement.

 

  • Expert en sinistres public (facultatif)
  • Estimateur en bâtiment (facultatif)
  • Évaluateur de biens (facultatif)