1 800 461-3433 Résidentiel / Commercial

Nos services s’adressent aux sinistrés majeurs titulaires d’une assurance de type :

 

ico_habitation
Habitation
/ Résidentielle
ico_commerciale
Commerciale
ico_agricole
Agricole
ico_industrielle
Industrielle
ico_institutionnelle
Institutionnelle

Frais supplémentaires de subsistance

Votre expert en sinistre Roy, Morissette & Associés vous est d’une grande aide quant au type de frais que vous pouvez réclamer comme frais supplémentaires de subsistance. Il vous accompagne en vous conseillant sur les preuves (factures, reçus, contrats de location, etc.) à conserver afin que votre relocalisation ne devienne pas un poids financier inutile pour vous et votre famille. De plus, c’est lui qui s’occupe de faire la réclamation à votre assureur et de négocier, en votre faveur, sa finalité.

IMPORTANT : Il y a possiblement des frais auxquels vous ne pensez pas, mais auxquels vous avez droit. Ce n’est pas votre assureur qui y pensera pour vous! Par exemple : Si vous êtes relocalisé à une plus grande distance de votre lieu de travail qu’auparavant, vous pourriez avoir droit au remboursement de votre kilométrage supplémentaire

Réclamation du bâtiment et dépendances

Notre équipe d’estimateurs est en mesure d’évaluer exhaustivement et à votre avantage l’étendue des dommages à votre propriété et le coût de réparation des biens. À cette étape, notre équipe procède à l’évaluation des dommages dans leur intégralité. Nos estimateurs prennent chaque recoin de votre maison et évaluent le coût de démolition, les frais de remplacement des matériaux, les mêmes qu’avant le sinistre, ainsi que les frais de main-d’œuvre. Chaque commutateur, chaque pied de filage électrique, chaque vis et chaque clou est ajouté à votre dossier de réclamation afin que vous receviez un montant substantiel et que vous n’ayez pas à vous inquiéter de manquer de fonds lors de la reconstruction.

Par la suite, le choix entre la reconstruction ou une indemnité correspondant aux modalités de votre contrat d’assurance vous sera proposé. Vous pourrez donc opter pour un choix libre et éclairé par les recommandations d’un professionnel aguerri.

IMPORTANT : La reconstruction de votre maison doit respecter le nouveau code national du bâtiment. Votre assureur pourrait payer pour la reconstruction telle qu’elle était avant et vous faire payer pour la mise à niveau de votre maison si vous n’avez pas souscrit à cette garantie. Ne vous faites pas prendre!

Réclamation des biens meubles

Notre équipe d’inventaire de biens spécialisée dans les sinistres s’affaire à répertorier tous vos biens dans le moindre détail. Pour chaque bien, un coût de remplacement réaliste en valeur d’aujourd’hui est attribué par notre équipe d’experts.

Si des biens ont été détruits ou trop endommagés par le sinistre pour être identifiés, notre équipe vous assistera dans le décompte des biens manquants. Nous possédons tous les outils pour vous aider à faire, de mémoire, une liste complète de vos biens afin d’en faire la recherche de coût de remplacement par la suite.

Apprenez-en plus sur l’ampleur des documents de réclamation à produire