1 800 461-3433 Résidentiel / Commercial

Au départ, je dois vous avouer le stress que j’ai éprouvé, car je ne voulais pas être perçu comme une personne voulant tirer profit de la situation ou tenter d’exploiter les victimes. J’étais plutôt là pour offrir de l’information complémentaire sur les processus de réclamation d’assurance, sur les recours possibles contre les personnes responsables dans le cas de non-assurance ou de manque au niveau des montants de couverture, bref comment procéder dans de pareilles situations. L’expertise de notre cabinet est justement de prendre la défense de sinistrés dans des cas de pertes majeurs et d’assister le public dans la production et dans le règlement de leur sinistre vis-à-vis leur assureur ou la partie responsable des dommages subis.

Zone rouge d'évacuation - Lac-Mégantic

J’ai été atterré d’apprendre que plus de 6000 personnes avaient été expulsées de leurs résidences respectives et que plus d’une centaine de résidences avaient été endommagées. Je l’ai été encore plus de voir toute la déception dans le visage des gens et surtout de ceux qui ont perdus des proches. Mais de voir toute la mobilisation bénévole communautaire, tous ces gens capables de mettre de côté leurs occupations afin de venir en aide aux victimes, m’a émeut. De nos jours, nous devons travailler fort afin de veiller à nos occupations et sommes très indépendants les uns des autres, mais dans une catastrophe pareille, voir que des gens de tous les statuts modifient leurs habitudes de vie afin de s’entraider est un geste très humble et digne de mention. Car si les pertes humaines sont irremplaçables, je me disais qu’il ne fallait pas en perdre d’avantage en ce qui concernait les pertes matérielles et de donner de l’assistance sur ce, pourrait sûrement être bénéfique.

Nous n’avons pas été en mesure de parler à beaucoup de gens lors de notre visite et je me demandais comment faire passer mon message et offrir ce que je pouvais, à mon tour, pour aider les autres. Mon implication est minimaliste vous direz et je le consens, mais je tiens à aviser de par cette chronique, que toute ma compagnie offrira toutes les informations disponibles et que nous mobiliserons nos ressources afin d’offrir toute l’aide requise aux sinistrés, dans notre champ d’expertise, l’assurance. Nous offrirons à tout sinistré qui communiquera avec nous, des conseils et renseignements sur leurs protections d’assurance, sur les méthodes à utiliser afin de présenter une réclamation d’assurance suite à leur incendie, fournir des exemplaires d’inventaire de biens, etc. Par exemple, comment réclamer plus que vos montants d’assurances, s’ils sont insuffisants, contre la partie responsable de cette catastrophe? Comment être suffisamment outillés face à votre assureur qui a subi probablement des sommes importantes avec tous ces sinistres?

Je vous invite donc, chers sinistrés, à entrer en contact avec nous par téléphone, courriel ou autre méthode et je m’engage personnellement à mobiliser les ressources afin de vous offrir toute l’assistance dont nous disposons afin de vous permettre d’être indemnisés convenablement suite à cet événement fortuit.

     1-800-461-3433 ou info@roymorissette.com/

     Simon Morissette
     Vice-Président

Retour